Choisir un praticien en développement personnel

Quelque soit la discipline de développement personnel choisie, le lien établi avec le praticien est déterminant.

Le constat

Je suis partie d’une constatation de ma vie quotidienne qui m’a longtemps interrogée: Avez-vous déjà remarqué que vous n’appréciez pas certaines personnes sans qu’aucune explication rationnelle puisse le justifier? Et au contraire, certaines personnes vous sont sympathiques dès la première interaction… Qu’y a-t’il derrière ces impressions? Il est possible que ces phénomènes soient expliqués par l’importance du non-verbal dans notre communication mais peut-être que d’autres mécanismes inconscients entrent en jeu dans ce phénomène d’attraction-répulsion instinctive.

L’éventail des techniques de développement personnel existantes est aussi vaste que diversifié, le choix d’une méthode peut être le fruit d’une réflexion personnelle ou être conseillé par un proche. Mais une fois la technique choisie, comment être accompagné au mieux dans sa pratique. C’est là qu’interviennent les praticiens en développement personnel. Nous sommes humains et chaque individu possède un caractère, des modes de communication, un niveau de sensibilité qui lui sont propre, tous ces éléments vont créer une alchimie qui rend chacun de nous unique. Les praticiens en développement personnel ne dérogent pas à cette règle et ainsi chaque praticien enrichissant sa technique avec des caractéristiques qui lui sont propres.

Comment choisir son praticien en développement personnel?

Si chaque praticien, puisqu’il est humain, va moduler et enrichir ses techniques avec son humanité, alors il n’y a pas une sophrologie, mais des sophrologies, il n’y a pas une hypnose mais des hypnoses, ainsi toutes les disciplines de développement personnel peuvent être déclinées en une infinité de nuances. Dans ces nuances, vous pourrez trouver des praticiens empreints de calme et de douceur, d’autres plus dynamiques et certains seront d’une neutralité déconcertante. A priori, le seul point commun des praticiens en développement personnel étant leur écoute et leur bienveillance.

Aussi quand au choix du praticien en développement personnel, mon conseil est d’essayer quelques séances afin d’évaluer si votre praticien correspond à votre besoin et de vous fier à vos impressions qu’elles vous semblent rationnelles ou non. De même, si un praticien ne vous a pas convenu, il peut être intéressant d’essayer à nouveau avec un autre praticien avant de changer de technique.

En conclusion

Nous avons en nous toutes les capacités et le libre-arbitre nécessaire pour choisir le praticien qui nous convient, que ce choix soit le premier ou arrive après quelques essais.

Bonne Journée,

Alissende

Accompagnement Acouphènes Alissende Amygdale Arrêt du Tabac Atelier Bien-être Biologie Cercle de libération Confiance en soi conscience Détente Développement Personnel Ecoute du corps EFT Emotional Freedom Technique Emotions Energie Entreprise Equilibre Evolution Gestion des émotions Gestion du Stress Happiness Management Hypnose Ericksonienne Imagination Lâcher-Prise Mercredi-sophrologie Neurosciences Pathologie Phobies Praticien Psycho-corporel Présentation Qualité de vie Risques Psycho-sociaux Soin énergétique Sophrologie Stress Stress Post Traumatique Séance Séance Audio Tinnitus Traumatisme Vitalité Équilibre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :