Domaine d’application
- Sophrologie est une technique psycho-corporelle de développement personnel ayant pour objectif la gestion du stress en développant la conscience.
- L’hypnose est une technique psycho-corporelle utilisant un état de conscience modifié pour faciliter l’atteinte d’objectifs précis et définis.
- L’Emotional Freedom Technique (EFT) est une technique psycho-corporelle ayant pour objectif la libération d’émotions/blocages/traumatismes par tapotements de méridiens.
Ces techniques de développement personnel ne sont pas des traitements médicaux et ne peuvent en aucun cas s’y substituer.
Contre-indications
La pratique des ces techniques de développement personnel est interdite à toute personne présentant des troubles psychotiques qu’ils soient diagnostiqués ou non. Tout trouble, maladie, condition, traitement chronique ou ponctuel doit être déclaré au préalable au praticien.
Douleurs et traitements médicaux
La Sophrologie et l’Hypnose n’ont pas vocation à atténuer des douleurs chronique, cependant certains exercices peuvent être détournés à cet effet. Toute douleur qui aurait pu disparaitre à la suite d’exercice et qui reviendrait est un message du corps pour signaler un problème, la consultation d’un médecin est vivement recommandée.
Seul votre médecin a autorité pour moduler ou arrêter vos traitements.
Principe de réalité objective
Il arrive que le praticien ne soit pas en mesure d’accompagner le participant pour des raisons personnelles et éthiques (phénomène de résonance du problème, histoire personnelle, etc….), le praticien se réserve donc le droit de refuser l’accompagnement du participant ou de l’adresser à une consœur ou un confrère.
Comportement
Toute forme de manque de respect, violence, agressivité verbale ou physique entraînera l’exclusion définitive du participant sans justification.